Follow this blog Administration + Create my blog
Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Top posts

• Toronto

25 April 2013

Nous arrivons à Toronto en début d'après-midi. Nous sommes attendus par Esmé, chez qui nous allons loger pendant notre séjour. Après avoir mangé un morceau, on se rend à son appartement, qu'elle partage avec son ami Gaël. Nous ressortons aussitôt faire...

• California State Route 1

25 March 2013

Notre location de voiture prend effet à 16h le 14 mars. On doit se rendre à l'aéroport pour la récupérer. On a chacun un peu d'appréhension à l'idée de se remettre à conduire dans un pays étranger ! Finalement, comme j'ai déjà conduit une automatique,...

• Texas : San Antonio & Fort Worth

06 March 2013

On part de la Nouvelle-Orléans le 21 au matin. On a 12h de trajet pour rejoindre le Texas et San Antonio et on arrive le soir, complètement vannés. On prend un taxi pour rejoindre notre hôtel et le chauffeur, très gentil, nous a donné des indications...

• Chicago

18 April 2013

Nous arrivons à l'aéroport de Chicago au petit matin, en ayant assez peu dormi. Trouver la station de métro ne fut pas chose facile. Puis on s'est endormis dedans et on a loupé notre arrêt... La suite de la journée sera donc surtout du repos ! Nous découvrons...

• San Francisco

02 April 2013

Notre mois « californien » se poursuit à San Francisco. Nous y sommes pour 10 jours, le temps de découvrir si cette ville mérite vraiment toutes les éloges qu'on peut lui prêter. Pour en faire le récit, je vais exceptionnellement tenter de vous faire...

• De San Francisco à Las Vegas

06 April 2013

C'est le départ de San Francisco. On se lève assez tôt, bien aidés une dernière fois par la femme de ménage qui semble trouver drôle de frapper à notre porte à 8h du mat' malgré le « Do not disturb »... Une dernière course à faire puis on prend un petit-déj...

• Atlanta

18 February 2013

On part de Savannah avec un petit pincement au coeur sachant que nous quittons une ville à la fois sympathique et... très ensoleillée ! Nous arrivons à Atlanta (en Géorgie aussi mais au Nord-Ouest). Il fait plus froid et il pleut même un petit peu. C'est...

• San Diego

14 March 2013

Après 36h de bus à travers les paysages très variés (ou pas) du Nouveau Mexique et de l'Arizona, nous voilà enfin en Californie ! Elle nous reçoit, comme il se doit, avec un grand soleil. D'emblée, ça donne le sourire. Simultanément, Kim arrive en voiture...

• Boston

19 January 2013

Nous voilà donc arrivés à Boston ! Il ne nous faut pas une heure pour comprendre que notre séjour ici sera bien différent du précédent. Le contraste est assez saisissant entre NYC et Boston. A l'agitation permanente et aux lumières de la big apple s'opposent...

• Montréal

02 May 2013

Nous arrivons à Montréal en fin d'après-midi. C'est la dernière ville que nous allons réellement découvrir ! Après nous repartirons à New York. Nous logeons dans un petit hôtel, le celebrities, non loin du vieux port. Nous décidons de sortir dans le quartier...

• La Nouvelle Orléans

25 February 2013

Nous arrivons à la Nouvelle-Orléans en début de matinée après 9h de bus. On a particulièrement hâte de découvrir une ville qui fait tant parler d'elle sur son côté festif, culturel ou encore culinaire... mais que l'on connait peu finalement. On a la chance...

• Los Angeles

16 March 2013

Après un trajet de 3h où nous étions assez silencieux, un peu groggis par les au revoirs très certainement, nous arrivons à Los Angeles. L'impression est immédiate : c'est une ville immense. La station greyhound est en plein centre-ville. Il nous faut...

• Savannah

11 February 2013

Ce 2 février, nous quittons donc Raleigh et la Caroline du Nord pour la Géorgie et Savannah. On a vraiment hâte de découvrir cette ville que les américains adorent. Suite à notre passage, on se dit que les palmiers, les plages et le soleil doivent y être...

• Washington DC

29 January 2013

On arrive à Washington le 22 janvier en milieu de journée. Comme la plupart des visiteurs, on a hâte de découvrir les grands monuments de cette ville, ceux qu'on ne voit normalement qu'à la télé et qu'on aura la chance de découvrir, en vrai ! Mais avant...

• NEW YORK CITY

14 January 2013

Ca y est premier article écrit des US, plus de prospectives mais des vraies sensations...! On a donc pris l'avion lundi 7 au matin. 8H40 de vol, donc 8h40 de stress pour moi (oui je fais partie des gros nazes qui ont peur en avion...). Et une arrivée...

• Philadelphia

23 January 2013

Nous arrivons à Philadelphie vendredi soir après 7h de bus. Nous découvrons une auberge de jeunesse très sympa et faisons rapidement la connaissance d'un autre français, de deux québécois et d'un allemand avec qui nous sortons manger une pizza et boire...

• Las Vegas

08 April 2013

Welcome to fabulous Las Vegas ! Le célèbre écriteau nous accueille au paradis du jeu, de la fête et de la démesure ! Première étape, on rend la voiture de location à l'aéroport. Les routes sont bouchées et on se fait quelques frayeurs en rendant la voiture...

• Ottawa

28 April 2013

Après un trajet de tout de même 3H30, nous arrivons dans la capitale canadienne. Ottawa est une ville que l'on connait peu par rapport à Toronto, Montréal ou Québec. Ces deux jours ici vont nous permettre de vérifier si la cité des ottaviens vaut le coup...

• Santa Barbara

17 March 2013

On arrive à Santa Barbara en milieu d'après-midi. A peine sortis du bus, on aperçoit déjà notre auberge à quelques minutes de marche seulement. Avec des sacs à dos qui s'alourdissent au fur et à mesure du voyage, c'est loin d'être un luxe. On s'installe...

• Williamsburg & Raleigh

07 February 2013

Ce post un peu en retard va vous faire un petit résumé des étapes Williamsburg et Raleigh, les deux étapes « essai » de notre parcours ! Deux tentatives qui ont eu plus ou moins de réussite ! Nous partons de Washington en train, pour la première fois....

• Niagara Falls

21 April 2013

Ce n'est qu'un au revoir USA ! Pour notre « premier » départ des États-Unis (une escale est prévue à New-York avant de rallier la France), on passe toute la nuit dans le bus pour rejoindre notre première destination canadienne : Niagara Falls ! Les chutes...

• USA : Naissance et prologue

19 November 2012

Suivre. C'est un verbe que nous connaissons, et avons bien appliqué. Suivre le cours de nos études, suivre les conseils, bref, suivre le cursus normal et de façon honorable. Nous en sommes fiers. Cependant, il est arrivé un moment où l'idée de s'extraire...

• JANVIER : Des classiques version XXL !

02 December 2012

Ce mois de Janvier est dédié entièrement à la côte Est des Etats-Unis. C'est un mois dense qui nous attend ici, pas énormément de temps dans chaque ville, ça va être de l'intensif. Commencer par New-York, cela relevait presque de l'évidence ! Nous ne...

• FEVRIER : NBA, Jazz et Cowboys au programme !

10 December 2012

Au mois de Février, nous nous attarderons dans le Sud-Est du pays. Nous commencerons par Savannah. C'est une ville portuaire de Géorgie qui compte un peu plus de 136 000 habitants, sans compter son agglomération. Nous y visiterons très certainement le...

• MARS : Entre soleil et neige jusqu'à la tour Eiffel !

18 December 2012

Certainement celui que l'on attend le plus ! L'idée du mois de Mars, c'est de faire la côte ouest, enfin le sud-ouest plus précisément. On commence par une expérience nouvelle et qui sera sûrement très belle : un séjour d'une semaine à San Diego dans...