Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico

Ce post un peu en retard va vous faire un petit résumé des étapes Williamsburg et Raleigh, les deux étapes « essai » de notre parcours ! Deux tentatives qui ont eu plus ou moins de réussite !

Nous partons de Washington en train, pour la première fois. Il n'y a en effet pas de station greyhound à Williamsburg. C'est la plus petite ville par laquelle nous passons, mis à part les petites étapes sur la route 1 californienne. Nous arrivons alors qu'il fait déjà nuit noire. Le trajet pour rejoindre l'hôtel est à priori simple. Avec nos sacs sur le dos, on commence à marcher et on découvre alors quelque chose de vraiment différent de tout ce qu'on a déjà vu : des rues calmes bordées de petites maisons victoriennes avec chacune son petit drapeau américain devant la porte, on est rapidement séduits. En plus, il a neigé, alors ça dégage encore plus de charme. Cela dit, on s'aperçoit bien vite qu'on est perdus...! On sort alors la tablette et on découvre quelque chose qui nous sera par la suite d'une immense utilité : même sans wifi, la géolocalisation sur l'application google maps marche ! On parvient finalement à rejoindre l'hôtel, et on apprécie, car pour la première fois du voyage, on aura notre salle de bains, et nos toilettes.

Nous sommes restés deux jours à Williamsburg, mais c'était malheureusement principalement sous la pluie. On a fait des activités vraiment sympa : la Movie Tavern par exemple. C'est un cinéma, sauf que c'est aussi un restaurant, et on regarde le film en mangeant. On passe commande avant d'entrer dans la salle et ils nous donnent un numéro fluorescent permettant aux serveurs de trouver notre table dans le noir, c'est vraiment curieux ! Nous avons vu hapiness therapy, qui n'a pas du tout le même nom ici, et on a vraiment bien aimé. On n'a pas du tout eu de mal à comprendre et ça c'était appréciable ! On a également fait du shopping dans un centre commercial à l'américaine : organisé comme un village. J'ai pu acheté pour pas grand chose tout un arsenal afin de pouvoir faiore du jogging, parce que le sport me semble assez essentiel pour l'avenir, étant donné que c'est impossible de manger vraiment équilibré... Nous avons aussi fait une grande balade en forêt autour dulac Matoaka. Cela nous a fait du bien ! Un peu de nature...

Bref, nous avons aimé Williamsburg et cette petite ville s'est avérée être une escale très sympathique, différente aussi.

Williamsburg & Raleigh

Nous partons ensuite, un peu tôt à notre goût, vers Raleigh, la deuxième étape un peu « essai » que l'on a prévue. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a fait une grosse erreur de casting. Il n'y avait rien à faire, c'était laid, et en plus, assez pauvre... Bref, on n'a pas du tout aimé. En plus dans ces cas-là, quand tu te dis que ça te saoule d'être à un endroit, tu as rapidement l'impression que l'endroit en question fait toutpour te le rendre... Ainsi, allez savoir pourquoi, tout a été galère dans cette ville : des transports foirés qui aboutissent à une marche le long du périph, par exemple. Même pour en repartir : le bus a eu une heure de retard sans que nous soyons prévenus, en plus ça puait on ne sait quoi dedans, les gens étaient désagréables, et une personne que nous avions soupçonnée être bourréea fait une syncope pendant le trajet, donc on a attendu l'ambulance pendant une demi-heure... Bref, on essaiera de retenir les activités sympas qu'on a quand même réussi à faire : le musée d'histoire naturelle, du footing, une balade dans le quartier très bourgeois et très joli du nord de la ville, et surtout un match de hockey : les north carolina hurricanes contre les ottawa senators. Le match était vraiment sympa : en lui même d'abord, car il y avait beaucoup de suspense, et puis l'ambiance ensuite : toutes les personnes au stade avait quelque chose pour encourager l'équipe, un maillot la plupart du temps (sachant qu'ils coutent 200 dollars) ou un T-shirt, au pire une écharpe ou une casquette. Bref, le public était présent, tout en restant bon enfant. Il faut dire que les Canes, c'est une véritable institution en Caroline du Nord. Ils ont finalement gagné et on en gardera un très bon souvenir !

Williamsburg & RaleighWilliamsburg & Raleigh

Précisons enfin qu'il a fait très chaud et très beau à Raleigh : nous nous baladions en pull maximum, alors nous avions d'autant plus hâte de descendre à Savannah, où il devait faire encore plus chaud et en plus c'est un endroit où il y a la plage...

Comment on this post

Ange 02/07/2013 19:43

Trop contente pour vous. C'est génial de vous suivre! Plein de gros gros bisous

Recent posts

Hosted by Overblog