Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico

Ca y est premier article écrit des US, plus de prospectives mais des vraies sensations...!

On a donc pris l'avion lundi 7 au matin. 8H40 de vol, donc 8h40 de stress pour moi (oui je fais partie des gros nazes qui ont peur en avion...). Et une arrivée en fanfare !

Il faut savoir que notre cher M. Guergour, avec sa poisse habituelle, avait été littéralement fiché dès l'aéroport parisien, je m'explique : à l'enregistrement des bagages, lorsqu'il a donné son billet, une certaine alerte « alpha 14 » est apparue sur l'écran de l'hôtesse... Pas de problème nous a-t-elle dit... Juste une petite fouille complète, non pas à la sécurité mais au niveau de l'embarquement. Et surtout à l'arrivée, tandis que l'on passe en même temps au guichet de la douane, pas de souci pour moi. Et au moment où l'agent enregistre le passeport de Nico, nouvelle sonnerie. Il est alors emmené dans une petite salle où je n'ai pas eu le droit d'aller. Une heure d'attente s'en est suivie pour moi, lui, beaucoup de questions...

On en pense ce qu'on en voudra.

Bref, là-dessus tram + train + métro pour arriver jusqu'à notre hôtel et ce en toute facilité ! L'orientation est vraiment quelque chose de très simple à Nex York, c'est impressionnant... Le lendemain matin, on est réveillés à 6h du mat', on se décide à sortir et on découvre Times Square aux aurores... magnifique ! Les lumières, les bâtiments immenses, les starbucks à chaque coin de rue, on se sent tout de suite bien dans cette ville. Et pour preuve, on descend alors de Times Square jusqu'à la pointe Sud de Manhattan à pieds. Des Américains nous abordent dès qu'on regarde la carte pour nous demander si on a besoin d'aide. On travaille notre anglais.

Arrivés à la pointe Sud, on prend le ferry pour Staten Island afin de passer devant la statue de la liberté... que l'on trouve un peu petite en fait, américanisés que nous sommes ! Au retour, nous assistons à un petit spectacle de rue très sympa, c'est chose très courante à New York et les Américains semblent assez à l'aise lorsqu'il s'agit d'animer les foules. L'après-midi nous partons pour notre marche retour, en passant par Chinatown. C'est très impressionnant de voir à quel point tout est...chinois. Nous ne croisons pas un seul caucasien ! On a vraiment eu l'impression de se retrouver en Chine.

NEW YORK CITY
NEW YORK CITY
NEW YORK CITY

Le lendemain, nous partons pour East Village et Lower East Side. On ne s'épenchera trop sur cette journée. Nous avons vu des endroits sympas (la Astor Place surtout), mais on n'a pas été charmés plus que ça par ce quartier. Nous sommes allés à Little Italy pour manger des pasta au fromage, c'était très bon ! A noter que Little Italy tend de plus en plus à devenir Little Chinese Italy.. Nous remontons ensuite vers Bryant Park. Nous visitons juste à côté la New york Public Library, un édifice très impressionnant. On y voit toute la puissance du pays...

Et le soir, quelle soirée ! D'abord, une petite balade dans Times Square de nuit. Puis nous avions acheté la veille des places pour un match de basket universitaire au Madison Square Garden, le stade le plus mythique des USA ! Si le match n'était pas de grande qualité, il a eu le mérite d'être plein de suspense, et nous avons pu profiter de cette magnifique arène.

Ensuite jeudi ! On part un peu plus tard le matin et on se dirige vers le Greenwich Village, un quartier plutôt joli. Le midi, on s'arrête manger un bagel, j'avais insisté pour y gouter ! Nous nous arrêtons un moment au Washington Square Garden faire quelques partie de mille bornes. Puis nous allons à Soho, un quartier top pour faire du shopping. Les immeubles sont beaucoup moins hauts, et ont tous des escaliers sur leurs façades. C'est très particulier. Evidemment, nous nous sommes arrêtés dans une boutique afin d'acheter des jeans levi's, et surprise, ils sont rentrés dans le sac ! Le soir, direction à nouveau le ferry vers Staten Island, de nuit, c'est encore plus beau !

NEW YORK CITY
NEW YORK CITY
NEW YORK CITY
NEW YORK CITY
NEW YORK CITY

Vendredi arrive. On commence à avoir pas mal de courbatures et j'ai le genou coincé, mais on repart cette fois-ci vers le Chrysler Building. Nous nous arrêtons ensuite à la St Patrick's Cathedral, dont la façade était en rénovation. Nous allons ensuite au Rockfeller Center. C'est un mini quartier très, très riche en références. Le soir, nous sortons dans un restau-pub typiquement américain, avec des écrans partout pour voir un match de NBA. L'ambiance est extrêmement conviviale ! Nico a alors gouté une spécialité New Yorkaise : le Philly Cheese Steak : une merveille a-t-il dit, très léger !

Le lendemain est beaucoup moins fun, pour résumer, il y a une épidémie de « flu » à New York et je n'y ai pas échappé...

Et ça y est, c'est déjà dimanche et notre départ pour Boston. On fait une petite balade dans Central Park le matin avant de prendre le bus en début d'après-midi.

Nous sommes actuellement à notre hôtel de Boston, qui est vraiment génial ! On a une superbe vue de notre chambre. Nous avons hâte de découvrir cette nouvelle ville. New York, nous avons beaucoup aimé. Times Square, c'est ce qu'on a préféré, avec ses lumières, ses grandes tours. A l'opposé, on n'a pas trop apprécié Chinatown et East Village.

En tout cas on est déjà rassurés, il semble y avoir autant de Dunkin' Donuts et de Starbucks à Boston qu'à New York !

Comment on this post

Tess 01/14/2013 22:34

EPIC... Nicolas Guergour, tu es EPIC!!!!!!!!!!! mdr. Plus sérieusement... J'aime bien votre style narrateur, vous me faîtes rêver :) Bon séjour à Boston...!

Nico 01/14/2013 20:12

Un grand moment que cet interrogatoire façon US ! Surtout après 8h d'avion...je comprends pas GUERGOUR ça fait pas taliban pourtant !

Maëlys 01/14/2013 15:49

Hola !
Haha, pauvre Nico ! Vous l'aviez prévu celle-là ^^

Laura 01/14/2013 07:47

C'est super de vous suivre via ce blog!! MDR pour nico, tu aurai du t'appeler Nicolas Dupond aussi ^^
Gros bisous à vous!

Recent posts

Hosted by Overblog