Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico
FEVRIER : NBA, Jazz et Cowboys au programme !

Au mois de Février, nous nous attarderons dans le Sud-Est du pays. Nous commencerons par Savannah. C'est une ville portuaire de Géorgie qui compte un peu plus de 136 000 habitants, sans compter son agglomération. Nous y visiterons très certainement le Gilbert Civil Rights Museum ainsi que la Tybee Island, une île très jolie et semble-t-il assez touristique.

Ensuite, direction Atlanta où, pour la seule fois du voyage, nous louerons un petit studio. Nous y resterons à priori une semaine. Dans cette ville, nous avons opté pour prendre le « citypass », c'est un pass payant permettant de profiter, dans un laps de temps défini, de toutes les attractions de la ville. Elles sont nombreuses à Atlanta. Nous laisserons un peu tomber les musées pour la Coca-cola foundation, les studios CNN et surtout, le plus grand aquarium du monde, avec les fameux requins-baleines !

Puis vient une semaine très attendue par tous les deux : la semaine à la Nouvelle-Orléans. Ca a vraiment l'air d'être une ville magnifique, très vivante, avec une culture très spécifique. On tentera de s'imprégner de cette atmosphère si particulière, en espérant ne pas être déçus.

Enfin, les dix derniers jours de mars seront consacrés au Texas. Ne disposant pas de guides du routard sur cet Etat, nous avons fait beaucoup de recherches sur internet et avons lu beaucoup d'avis. Il semble que cette région ne laisse personne insensible : certaines personnes sont revenues convaincues que cela ne vaut même pas le coup d'y mettre les pieds ! D'autres ont adoré... D'après ce que nous avons lu, les Texans sont très accueillants. Nous irons à San Antonio, où il y a notamment le célèbre Fort Alamo, et à Forth Worth. C'est une grosse ville juste à côté de Dallas, où nous séjournerons dans un hôtel très « country » avec très peu de chambres donc, semble-t-il, une ambiance très conviviale !

Voilà pour ce mois de février où, comme vous l'aurez noté, nous prenons un plus de temps dans chaque endroit.

Là-dessus, nous prendrons finalement le bus direction la Californie! (et non pas l'avion) Trente heures de trajet ! Nous en profiterons pour voir du paysage en espérant faire des rencontres sympas... !

Et, ah oui ! En grands fans de sport que nous sommes, nous avons pour ce mois-ci prévu d'aller voir à Atlanta un match des HAWKS (basket) ! Ils reçoivent les Chicago Bulls pendant notre séjour, c'est bon ça !

Comment on this post

Recent posts

Hosted by Overblog