Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico

Nous arrivons à l'aéroport de Chicago au petit matin, en ayant assez peu dormi. Trouver la station de métro ne fut pas chose facile. Puis on s'est endormis dedans et on a loupé notre arrêt... La suite de la journée sera donc surtout du repos ! Nous découvrons notre auberge, la Chicago Getaway Hostel (assez connue), et elle est vraiment très sympa. Elle propose des activités, de nombreux services, elle est toujours propre et il y a une vraie convivialité.

Le premier soir, nous décidons de sortir dans un restaurant italien. On s'est régalés !

Le lendemain, c'est dimanche. Le matin, on fait des courses car on bénéficie d'une cuisine à l'auberge, on va donc en profiter ! On s'aperçoit assez vite que la vie a l'air bien plus chère à Chicago, il y a une vraie différence selon les états ! L'après-midi, on choisit de découvrir le quartier alentours de notre auberge, celui du Lincoln Park. C'est un quartier assez vivant, avec beaucoup de bars et de restaurants. Et le Lincoln Park est très calme, très apaisant. On s'y promène, puis on marche le long du lac Michigan et de sa plage. On passe également par le Lincoln park zoo, qui est au milieu du parc et gratuit. Quelle honte ! Je ne suis pas une fanatique du combat pour le bien-être des animaux, mais là franchement... Ca nous a choqués. De bien petits espaces, des animaux en aucun cas protégés du public... On a espéré que les animaux qui étaient là étaient seulement de passage avant de retourner dans leur « vrai zoo », mais on a des doutes.

Le soir, après avoir profité du repas offert par l'auberge, nous sortons dans l'un des bars de notre quartier que l'on nous a conseillé. C'est un bar plutôt rock, le serveur était vraiment amical, une petite ambiance très conviviale ! On peut échanger deux trois mots avec les « habitués » du dimanche soir, ça nous fait un peu parler anglais.

Chicago
Chicago
Chicago

Lundi, c'est la grosse journée ! On décide de marcher jusqu'au quartier du Loop, cela fait une heure et demi tout de même ! On admire longtemps le passage de la Chicago River; un endroit que je trouve très majestueux, qui marque un peu l'entrée du Loop. On se dirige droit vers la Willis Tower, la plus grande tour des Etats-Unis. On peut y monter au 103ème étage. En haut, on a une vue à 360°, à 50 miles à la ronde. C'est magnifique. Il y a également de petites « encoches » dans lesquelles on peut se glisser, et où le sol est en verre. Une véritable épreuve pour moi et mon vertige ! On se promène ensuite dans le Loop, on admire ses grands buildings et son architecture assez classe. Il y a de nombreuses oeuvres d'art de type sculptures dans les rues. Le tout nous fait penser au Financial District de New York, mais en plus calme bien sûr. Direction ensuite le Millenium Park et sa fameuse « goutte » ou « cacahuète », dans laquelle on aperçoit notre reflet et qui est vraiment curieuse. Il y a également la Crowne Fountain, une fontaine avec des reflets à la limite « effets spéciaux », c'est très joli. Puis on rentre à notre auberge, en métro cette fois.

Le soir, on sort avec les gens de l'auberge dans un bar qui offre un concert de blues, l'entrée est gratuite pour nous. Les musiciens étaient plutôt bons à notre goût et ont mis une bonne ambiance. Pour faire connaissance, en revanche, impossible vu le bruit, mais on a passé un réel bon moment. En rentrant, on s'est perdus. Le miracle étant qu'on était censés avoir 10 minutes de marche, un chemin qu'on avait déjà fait la veille, mais on a réussi à repasser deux fois devant le bar et à mettre en tout une demi-heure.

Chicago
Chicago
Chicago

Le mardi, Nico a décidé de faire un de ses dossiers de candidature pour l'année prochaine (si ça vous paraît hors-sujet, à nous aussi parfois un peu mais il faut bien y penser !) et ce fut long... Moi j'ai skypé de-ci de-là. En fin d'après-midi, on sort manger un hot-dog Chicago Style, la spécialité de Chicago. C'est vrai que c'est un hot-dog particulier, et vraiment délicieux ! Puis on se dirige vers le Wrigley Field, le stade de baseball le plus mythique des Etats-Unis. On a des places pour un match, un derby en plus ! On est assis tout en haut, au dernier rang, et on a le vent dans le dos. On a donc rapidement très froid. Mais on essaye de profiter de l'ambiance du stade. On est restés une heure. Ce sport, ce n'est vraiment pas notre truc. Et puis c'est vraiment curieux, le stade n'est jamais plein, même si toutes les places sont vendues, car la moitié des spectateurs sont en fait dans les sous-sols en train de manger, de boire, de faire du shopping, c'est une autre culture. Mais on a apprécié de découvrir tout ça !

Chicago
Chicago

Mercredi, on voulait sortir dans un parc le matin mais il pleut et il y a de l'orage. Première fois qu'on est vraiment bloqués par le temps. On attend donc tranquillement la ligue des champions qu'on veut aller voir dans un des nombreux sports bar du coin. Malheureusement, sur cinq ou six bars, aucun ne la diffusait ! On est donc finalement revenus pour suivre la fin du match, difficile de se remettre.

Le soir, on le passe tranquillement dans l'atmosphère conviviale de l'auberge, c'est très bien aussi !

Le jeudi, il en fait pas beau non plus, mais on se force à sortir quand même. On prend le métro pour aller au Navy Pier. C'est un quai-parc d'attractions en gros, un centre de loisirs avec de nombreuses offres. C'était assez désert lors de notre passage, mais on a imaginé que ça devait être top un dimanche en été. Ensuite, on a marché le long du lac jusqu'au parc où se trouve la Buckingham Fountain. Elle était très belle... et en maintenance, donc on n'a pas vu les jets. On remonte ensuite jusqu'au Millenium Park que l'on avait beaucoup apprécié, puis on se balade à nouveau dans le Loop, on revoit le Chicago Theater, le City Hall...

Chicago
ChicagoChicago
Chicago

Vendredi, c'est journée shopping ! On se rend à nouveau dans le centre à pieds, mais en longeant le Lincoln Park. On passe par la magnifique Michigan Avenue. Le temps est un peu plus clément par intermittence et on profite un peu mieux de cette journée !

Samedi, on doit prendre le bus vers 17h, direction Niagara Falls, auxquelles on arrive le lendemain à 11h !

Chicago

Comment on this post

Recent posts

Hosted by Overblog