Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico

Ce 2 février, nous quittons donc Raleigh et la Caroline du Nord pour la Géorgie et Savannah. On a vraiment hâte de découvrir cette ville que les américains adorent. Suite à notre passage, on se dit que les palmiers, les plages et le soleil doivent y être pour quelque chose. L'ambiance et l'athmosphère y sont telles que l'on a l'agréable impression d'être en vacances dès le premier pied posé à terre. Quand, en plus, l'hôtel où vous résidez propose petit-dèj extra, salle de sport et piscine chauffée, on se dit que le séjour a de bonnes chances d'être plaisant ! On en a bien profité, nos matinées ont bien souvent rimées avec petit dèj - sport et relaxation dans la piscine (qu'on avait pour nous tout seuls).

Pour notre 1er jour à Savannah, on s'organise une petite balade dans le centre de la ville. On découvre notamment le "city market". Un endroit assez "old-fashioned" très sympa à voir, avec des magasins assez anciens, des calèches et animé régulièrement par des musiciens de rue. Il fait beau et chaud, c'est un réel plaisir de découvrir la ville dans ces conditions ! On se dirige ensuite vers le Battlefield Park (lieu de bataille entre anglais et américains/français lors de la guerre d'indépendance) et l'Historic District. Puis, on s'oriente en milieu d'après-midi vers la river street et le bord de l'eau. On se balade le long de cette rue et on entre dans les 2/3 magasins (surtout de pirates en fait pour Fofo!) qui nous intéresse le long du quai. Enfin vient l'heure du Superbowl ! On sent très vite que l'engouement du pays pour ce 47ème Superbowl de l'histoire (entre les 49ers de San Francisco et les Ravens de Baltimore pour ceux qui n'ont pas suivi) ne sera pas très représentatif ici à Savannah qui ne semble pas être une ville très sportive. Comme quoi cette ville n'est pas totalement parfaite ! Quand bien même, on décide de passer "notre" superbowl dans un bar sport de la river street. Evidemment, Bierres et Hamburgers nous accompagnent dans cette terrible épreuve ! Mis à part quelques rares agités, l'ambiance reste plutôt calme pendant le match qui verra les Ravens de Baltimore s'imposer après un très beau match.

Savannah
SavannahSavannah

Notre 2ème journée à Savannah est bien plus courte à rapporter. Faustine est un peu malade à cause du trop-plein de hamburgers de la veille : on décide de se faire un bon programme sportif le matin, et on ne sort qu'en fin d'après-midi. Du coup, on fait ça bien. On retrouve la river street qui nous avait bien plu la veille pour une petite balade. Pour le diner, on décide d'aller dans un endroit historique mais aussi un peu orginal de la ville, la "Pirates' House". Les serveurs, le décor et même les couverts nous ont fait embarquer dans l'univers sympa d'un bateau pirate. On en profite également pour déguster une des spécialités locales : la soupe au crabe. C'est extrêmement bon !

Pour notre 3ème jour à Savannah, on se dirige vers le Forsyth Park. Un parc magnifique au coeur de la ville. On profite notamment de ce grand espace paisible pour lire un petit peu, sous le soleil et au bord des fontaines, c'est vraiment agréable. Puis, en marchant un peu, on aperçoit des jeunes en train de jouer au foot sur une grande pelouse. On leur demande si on peut se joindre à eux et on joue une bonne heure dans une chouette ambiance, moi dans une équipe et Fofo dans l'autre. Vraiment un bon moment !

Savannah
Savannah

Dernier jour à Savannah et quoi de mieux pour conclure ce séjour qu'une bonne session à la plage. Auparavant, on visite le Gilbert Civil Rights Museum dans la matinée. Ce musée retrace l'évolution de la ségrégation des noirs dans la société américaine au XIX siècle. Intéressant OK, mais l'entrée un peu cher pour ce que c'est (8.50$). Bref, on prend la navette en début d'après-midi direction les plages de la Tybee-island (situées à 30min de route). L'eau était glaçée et on y a juste trempé timidement les pieds. On rentre finalement en fin d'après-midi satisfaits d'avoir découvert le Carnac de la côte Est des Etats-Unis, un petit retour en Bretagne en fait !

Savannah

Comment on this post

Recent posts

Hosted by Overblog