Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico
MARS : Entre soleil et neige jusqu'à la tour Eiffel !

Certainement celui que l'on attend le plus ! L'idée du mois de Mars, c'est de faire la côte ouest, enfin le sud-ouest plus précisément.

On commence par une expérience nouvelle et qui sera sûrement très belle : un séjour d'une semaine à San Diego dans une famille américaine, amie de longue date de la famille de mon père. C'est une ville que nous avons failli mettre de côté, mais des avis très divergents nous ont poussés à aller voir par nous-mêmes.

Ensuite ce sera du grand classique : nous monterons en bus sur Los Angeles. Logement dans le quartier d'Hollywood s'iouplaît, sur le boulevard parallèle au Hollywood boulevard ! Évidemment, nous ferons les studios Universal : moitié parc d'attraction, moitié « musée interactif » sur les effets spéciaux du centre cinématographique le plus connu au monde, ainsi que le walk of fame... Nous resterons trois jours dans cette immense ville. Alors bien sûr, nous ne ferons pas tout. A priori on se concentrera sur Hollywood. En fait, LA est une ville gigantesque avec des transports en commun plus que moyens... Il faut la voiture pour la visiter pleinement, ce qui ne sera pas notre cas.

Direction ensuite la fameuse Santa Barbara ! Cela n'évoque certainement pas grand chose à la majorité d'entre vous, mais pour moi (Fofo) c'est une ville très importante. Pourquoi ? Bien parce que c'est là que Sydney et Vaughn parlent d'aller pendant quatre saisons de Alias, et où ils se rendent enfin dans la cinquième saison pour se marier... Bref, c'est kitsch mais c'est comme ça !

A partir de là, nous prendrons la voiture. Location de cinq jours pour commencer. Cinq jours, c'est le temps que l'on s'est accordé pour faire la fameuse « Route 1 ». C'est une route très connue qui longe la côte californienne, offrant des paysages magnifiques. Nous ferons plusieurs haltes sur cette route : le petit bled de Los Alamos par exemple (pour une fois que l'on sera vraiment dans une « petite » ville, cherchez le sur google maps il y a de quoi rire !).

Puis nous arrivons à San Francisco, une des villes les plus attrayantes des Etats-Unis. Exceptionnellement, nous resterons 10 jours ! Le temps de bien s'imprégner de cette ville dont tout le monde dit, au moins, qu'elle est spéciale...

Au bout de ces 10 jours, nouvelle location de voiture (inutile de la garder à SF...). Direction le Yosemite Park ! Il est possible qu'il y neige à cette période de l'année, donc nous avons laissé tomber l'idée du camping. On logera dans un hôtel à l'entrée du parc. Ca a l'air d'être vraiment un endroit magique. Il faudra faire attention aux ours mais bon, ce serait vraiment la poisse d'en croiser un, quoique ça doit être beau à voir, de loin !

De là nous prendrons une route vers le Sud en empruntant la fameuse Death Valley (je ne vous ferai pas l'affront de traduire). Nous voyagerons tranquillement pendant deux jours pour arriver à Las Vegas, une toute autre ambiance !

Et c'est sur cette ville si étrange que nous terminerons notre mois, dans un hôtel près de la petite tour Eiffel, en grands nostalgiques que nous sommes de notre ville-lumière :) !!

Comment on this post

Recent posts

Hosted by Overblog