Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico

Nous voilà donc arrivés à Boston ! Il ne nous faut pas une heure pour comprendre que notre séjour ici sera bien différent du précédent. Le contraste est assez saisissant entre NYC et Boston. A l'agitation permanente et aux lumières de la big apple s'opposent le calme, la tranquillité et la riche histoire de la capitale du Massachusetts.

Pour notre première journée à Boston, nous avons choisi de découvrir le quartier de Beacon Hill. En remontant la Mount Vernon Street (une grande rue très pentue). On découvre de très belles maisons « victoriennes », très chic et cosy semble t-il mais aussi...qu'un peu de sport ne nous ferait pas de mal tellement l'effort pour remonter la pente est difficile. Il faut dire aussi que Faustine souffre encore du flu new-yorkais qu'elle a ramené ici et que le froid polaire (au moins!) ambiant n'aide pas vraiment à la guérison. Du coup, on s'accorde un peu plus de repos que prévu dans notre bel hôtel malgré les vieilles personnes un peu bizarres qui y séjournent. Nous parvenons tout de même à visiter le African American History Museum. Ce musée est un bon moyen d'en savoir un peu plus sur la vie des bostoniens de couleur au 19ème siècle, les différentes luttes qu'ils ont menées pour obtenir les mêmes droits que les blancs et sortir progressivement de l'esclavagisme. Evidemment, Martin Luther King représente l'emblème de ce combat et nous avons eu l'occasion de voir une exposition qui lui était consacrée.

Boston
BostonBoston

Deuxième jour à Boston, l'état de santé de Faustine ne s 'améliore pas trop. Du coup, on hésite vraiment à sortir. On décide malgré tout de sortir pour suivre le « Freedom Trail ». Ce parcours permet aux visiteurs de découvrir tous les grands monuments historiques de Boston, parmi eux Boston common, State House (en gros la préfecture du Massachussetts : magnifique), King's Chapel et le Old City Hall. Boston a été une ville très importante lors de la guerre d'indépendance puis la guerre de sécession. Pas encore rassasiés de ce bouillon de culture (!!), on se regarde un documentaire sur la guerre de sécession le soir pour conclure sur la thématique du jour.

Boston
Boston

Pour notre troisième jour, nous avions décidé de découvrir les prestigieuses universités de Harvard et Cambridge. Les sites sont bien différents que ce que l'on s'était imaginé. Je pensais voir un grand portail, avec un campus derrière grouillant d'étudiants revêtant fièrement les couleurs de leur université. C'est en fait bien différent. On a plutôt découvert une mini-ville avec, certes, de beaux bâtiments mais peu de vie aux alentours mis à part quelques touristes prenant des photos de tout et n'importe quoi. Du coup, pour égayer le tout, on profite de la neige abondante au bord des routes pour improviser des petites batailles. On quitte les lieux un peu frustrés de ne pas avoir vus ce qu'on espérait, l'université façon show à l'américaine ! Peut-être n'avons nous pas suffisamment étudier la configuration des lieux en amont pour pouvoir en profiter pleinement. On cherche alors un lieu pour manger et on entre dans une espèce de petite taverne avec quasiment aucun signe extérieur que c'était un restaurant, pour découvrir un restau mexicain ultra-sympa ! Et très peu cher en plus... C'était un moment très agréable. Le soir, on décide d'aller manger dans un restaurant au style texan qu'on repéré la veille. C'était très sympa mais comment dire...y'a des limites au spicy ! Je vous explique, je décide de gouter la « spécialité » du restaurant, des ailes de poulet avec une sauce maison particulièrement bonne...apparamment. De mon point de vue et par rapport à ce qui m'a été servi, c'est soit que les américains aiment manger avec du feu dans la bouche soit le cuisto s'est endormi sur sa sauce je vois que ça tellement c'était immangeable ! Après confirmation de Fofo sur la non-commestibilité de ce plat, je demande donc un peu gêné à le remplacer par des nuggets...sans sauce évidemment!

Boston
Boston
Boston

Pour notre dernier jour à Boston, on se fait une journée plus tranquille avec une petite virée au bord de la mer à Charleston. On profite du beau panorama qui nous entoure et d'un vieux bateau de la NAVY qu'il était possible de visiter : le USS Constitution.

Boston
Boston

On gardera tous les deux un très bon souvenir de Boston : une ville paisible et historique, pas trop grande aussi. C'est moins impressionnant que New York mais c'est le genre de ville dans laquelle on pourrait rester très, très longtemps !

Comment on this post

Recent posts

Hosted by Overblog