Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico

Ce n'est qu'un au revoir USA ! Pour notre « premier » départ des États-Unis (une escale est prévue à New-York avant de rallier la France), on passe toute la nuit dans le bus pour rejoindre notre première destination canadienne : Niagara Falls ! Les chutes du Niagara sont, parait-il, bien plus spectaculaires de ce côté des lacs Erié et Ontario.

Notre trajet en bus a été assez chaotique. Le chauffeur, un peu dingue sur les bords, a régulièrement menacé de virer les 10 pauvres passagers au moindre petit bruit qu'il entendait. Cela gênait sa conduite vous comprenez ! Chuchoter au téléphone, c'était prendre le risque d'être déposé à la prochaine aire de repos. Son bus comportait une petite caméra de surveillance alors Monsieur faisait le malin vous comprenez...Bref, notre passage à la douane canadienne, lui, a eu lieu sans encombres. Ça change des USA et des interrogatoires à rallonge! On vérifie très rapidement le côté bien plus « accueillant » des canadiens :

  • Vous êtes donc Français...vous possédez des armes à feu?

  • Non

  • Bien, vous pouvez y allez alors !

En revanche, une mauvaise surprise nous attendait lors notre escale à Toronto, la dernière avant de rejoindre Niagara Falls. Après une nuit complète de bus et 3H d'attente dans la station Greyhound, vous imaginez aisément qu'à ce moment-là précis, on est assez impatients de rapidement rejoindre notre destination finale, notre hôtel et notre lit ! Le problème c'est qu'au moment de monter dans le bus, on nous indique que c'est complet ! Pourtant, nos billets indiquent que nous sommes les premiers à avoir réservé ce trajet et que nous sommes donc PRIORITAIRES ! Pas grave, c'est complet on vous a dit! Les talents forts prononcés de notre compagnie de bus en termes d'organisation nous amènent donc à acheter un autre ticket sur place afin de prendre le prochain trajet !

Enfin arrivés à notre hôtel, on découvre un hôtel agréable et un couple de gérants sympathiques qui nous conseillent les bons plans de la ville. Avant de découvrir tout cela, on s'offre un copieux déjeuner dans un Ihop! C'est bon mais très cher ! D'une manière générale et comme beaucoup de villes touristiques, Niagara Falls c'est très cher même pour les produits de tous les jours (le paquet de nouilles chinoises à 3$). On se dirige ensuite vers les fameuses chutes ! On les trouve plus facilement et plus rapidement que prévu. Contrairement à ce qu'on pensait, les chutes ne se trouvent pas en pleine nature. Il suffit de traverser le centre-ville pour les apercevoir 200 mètres plus loin. C'est d'ailleurs un peu décevant. On se sait pas trop si c'est le site qui a été mal préservé ou si c'est nous qui avions une vision faussée des lieux. Peu importe, cet endroit nous semble trop adapté à l'afflux touristique. Il est possible de voir les chutes de très près c'est sûr mais les constructions tout autour désacralisent quand même grandement cet endroit censé être « magique » ! Cela ne nous empêche pas d'effectuer une longue balade le long des chutes, mais vraiment on s'attendait à beaucoup mieux !

Niagara Falls
Niagara Falls
Niagara Falls

Comme cela reste l'attraction principale de la ville et qu'il n'y a pas non plus 1000 autres choses à découvrir, on organise notre séjour autrement. Le centre-ville possède un certain nombre d'attractions qui divertissent les touristes tout au long de l'année (ex : le musée du Guiness des records, la maison de Frankenstein etc). Pour le reste de notre séjour, on décide donc de passer du temps dans les boutiques à souvenir, les cafés et les lieux d'attractions. On découvre notamment le Starbucks canadien : le Tim Hortons. On le trouve encore meilleur et surtout moins cher que son équivalent américain ! Devant un cappucino et un donut, les heures filent très rapidement !

Puis, on se fait une petite partie de mini-golf au milieu des dinosaures ! On gagne une partie chacun, le soleil est pour une fois au rendez-vous, une très belle journée !

On avait espoir d'en prendre plein les yeux ici, on repart finalement un peu déçus de ce séjour. Il paraît que cette ville est considérée comme la « petite Vegas », on se dit que décidément il en paraît des choses à Niagara Falls...qui ne se vérifient pas forcément !

Prochaine étape, Toronto !!!

Niagara Falls

Comment on this post

Nico 04/26/2013 01:28

Ba j'avoue j'ai pas compris non plus, sûrement un excès de confiance dû à ma première victoire somptueuse ! Et puis à un manque de baskets légendaire =)

Alexandre 04/24/2013 20:13

A voir comment Faustine joue au mini golf, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu perdre une partie Nico... ;)

Recent posts

Hosted by Overblog