Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico

Suivre. C'est un verbe que nous connaissons, et avons bien appliqué. Suivre le cours de nos études, suivre les conseils, bref, suivre le cursus normal et de façon honorable. Nous en sommes fiers. Cependant, il est arrivé un moment où l'idée de s'extraire un peu de ce chemin nous est apparue essentielle. Un peu sous la forme d'un rite de passage, il nous a semblé que sortir des sentiers prévus pourrait nous apporter des choses que les cours et la vie étudiante ne pourraient peut-être pas nous apporter.

Ainsi, nous avons décidé de prendre cette année, de la prendre au sens propre, pour nous, pour grandir, découvrir, et bien sûr, revenir !

Tout d'abord, il nous semble important de dire que si le grand voyage est de quatre mois, c'est bien une année de découverte. Afin de financer nos petites aventures, nous travaillons en effet de juin à décembre dans différentes usines en contrats d'intérim. Cela nous fait découvrir un univers que nous ne connaissions pas, en tout cas pas vraiment... Pendant ces quelques mois, nous sommes un petit peu dans la peau de personnes que nous n'aurions peut-être jamais été autrement. Le monde de l'usine a ses secrets, ses leçons, et bien que cela ne soit pas facile tous les jours, nous sommes sûrs que ces moments n'auront pas pour seuls bénéfices de renflouer nos caisses... Nous avons également eu l'opportunité de découvrir les vendanges en Bourgogne, une sacrée expérience aussi !

Panorama de Vézelay et Saint-Père, où l'on a effectué nos premières vendanges, un endroit vraiment magnifique au sud d'Auxerre !

Panorama de Vézelay et Saint-Père, où l'on a effectué nos premières vendanges, un endroit vraiment magnifique au sud d'Auxerre !

Durant ces quelques mois, c'est aussi la préparation de notre voyage, avec plus de travail et de péripéties que ce que nous avions imaginé ! Il y a eu notamment un passage inoubliable à l'ambassade des Etats-Unis à Paris pour obtenir notre visa, avec des questions étranges : "lequel de vous est allé vers l'autre ?", sans doute pour vérifier que nous étions un "vrai couple"; le fait que nous ne soyons pas d'accord l'a convaincu !

Ce blog nous est apparu comme le support idéal pour que vous puissiez, avec nous, partager cette aventure.

Bonne lecture à tous. Rendez-vous pour le départ : le 7 janvier 2013 (si la fin du monde veut bien décaler son apparition de quelques mois!)

Faustine et Nicolas

Comment on this post

Recent posts

Hosted by Overblog