Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico

Après 36h de bus à travers les paysages très variés (ou pas) du Nouveau Mexique et de l'Arizona, nous voilà enfin en Californie ! Elle nous reçoit, comme il se doit, avec un grand soleil. D'emblée, ça donne le sourire. Simultanément, Kim arrive en voiture pour nous accueillir chaleureusement. Kim a vécu chez la grand-mère de Faustine durant 1 an lors de ses études. Elle connaît donc bien la France et parle encore un très bon français. Elle et sa famille ont eu la gentillesse de nous héberger dans leur (magnifique) maison durant ce séjour d'une semaine à San Diego.

Notre première journée à San Diego démarre par une petite balade et un petit dèj en térasse au Seaport Village. Cette petite marche le long du port de San Diego est bien agréable mais nos 36h de bus se font sentir (dans tout les sens du terme) et une petite douche suivie d'un peu de repos s'imposent. C'est aussi l'occasion pour moi de faire connaissance (et d'effectuer de belles retrouvailles pour Fofo) avec les 2 petites filles adorables de Kim : Ashley 9ans et Ava 6ans. Ensemble, on se dirige vers « Del Coronado Island ». C'est une petite île touristique aux abords de San Diego que l'on peut rejoindre rapidement en voiture grâce à un gigantesque pont. On comprend très vite qu'il faut avoir fait fortune dans le pétrole (au moins!) pour s'offrir l'une des superbes maisons qui surplombent la plage où une grande réception s'organise. Peut-être un mariage, peu importe, n'on est pas invités! Ca ne nous empêche pas de profiter de la plus belle plage qu'on ait vu jusqu'ici. Kévin, le mari de Kim, nous rejoint après son travail. C'est un pilote de l'aviation américaine qui donne en ce moment des cours à de futurs militaires à la Naval Base de San Diego. La classe ! On aperçoit au loin un édifice spectaculaire encore plus impressionant que les autres, c'est l'hôtel Del Coronado. Ce « palace californien » ouvert à la fin du XIX siècle a toujours été un lieu de passage privilégié par les célébrités (le prince Edward de Galles ou Marilyn Monroe par exemple). Kim et Kevin nous offrentt une petite visite guidée de la partie musée de l'hôtel. Au fil des pièces que l'on découvre, on a l'impression de visiter Buckingham Palace, c'est hallucinant ! On cloture cette première journée par un petit restaurant italien. On s'installe en terrasse pour profiter pleinement de la vue et on déguste une bonne pizza !

San Diego
San Diego
San Diego

Pour cette seconde journée, on opte avec Kim et Kévin pour une randonnée en montagne qui mène à la plage. Toute la famille prépare des pique-niques pour le midi et on est partis ! Malgré une bonne volonté à toute épreuve, impossible de se baigner. Ok, c'était notre permière immersion dans l'océan pacifique mais la température de l'eau était juste trop glaciale ! On se dirige ensuite vers la plage de Le Jolla, bien plus touristique que la première. On fait connaissance avec les sealions (otaries) venus se dorer au soleil sur la plage. On peut vraiment les approcher de près c'est assez sympa !

Troisième journée, c'est Légoland ! C'est une des nombreuses attractions dont peuvent profiter les habitants de San Diego. Ava et Ashley doivent y fêter l'anniversaire de l'une de ses amies. On part donc avec Fofo et Kim faire le tour des attractions du parc. On découvre notamment l'aquarium puis la reconstitution géante des grandes villes américaines en légo. Même moi qui n'ai pas été un grand fan de ce jeu durant mon enfance, je dois bien avouer que c'est très bien fait et que l'ensemble est assez impressionant. Puis, on s'offre un peu d'adrénaline sur les différentes « machines à sensations forte » disponibles. C'est l'occasion pour moi de tester mes premières « montagnes russes », un peu tardif n'est-ce pas?! Ashley et Ava sourient, Fofo rigole, et moi je suis agrippé à la barrière de sécurité... Inutile de préciser que je ne suis pas réellement à mon avantage sur les photos prises pendant le rush ! Peu importe, c'était quand même génial ! On quitte ensuite Légoland pour rejoindre un vignoble californien que Kim veut nous faire découvrir. Le soleil est au rendez-vous, on pique-nique devant les montagnes et un chanteur-guitariste met l'ambiance...encore un paradis à San Diego! Avant de partir, on se dit que ça serait dommage de ne pas goûter un peu de vin californien (rien que pour la comparaison avec le nôtre). Kim décide donc de nous offrir une petite dégustation ! On en apprécie deux ou trois mais c'est assez spécial car ils confectionnent le vin en y ajoutant des arômes de fruits et d'épices. La palme à un vin qu'on associe nous plutôt à un porto aux prunneaux immonde qu'on n'a pas mis longtemps à jeter.

San Diego

Quatrième journée « californienne », c'est une journée plus tranquille. Fofo en profite pour skyper avec la famille ! L'après-midi, petite session sportive avec un peu de tennis.

Cinquième jour, on va faire du shopping dans le gigantesque centre commercial de la Horton Plaza. On visite le Gaslamp quarter puis on se dirige vers le Seaport Village qu'on avait apprécié le premier jour. Le soir, Kim et Kévin nous invitent dans un fast food mexicain. Fofo en profite pour goûter des tacos au poisson.

Sixième jour, un petit peu de sport s'impose après les repas mexicain bien consistant de la veille. 10Km de jogging à travers la vallée située juste à côté de la maison de Kim. L'effort fut intense mais quel plaisir de courir au sein d'un tel paysage. L'après-midi, on intervient dans les classes de Ava et Ashley afin de leur présenter quelques aspects de la France. Ils apprennent aussi quelques mots en français. Notre intervention se passe bien et les enfants semblent, dans l'ensemble, intéressés par notre petite démonstration. Le soir, on sort avec Kim et les filles à Old Town. Le quartier historique mexicain de San Diego. C'est vraiment très joli avec une ambiance un peu saloon, un peu mexicain avec des petits magasins typiques tout du long. A l'instar de la veille, on mange mexicain. Le restaurant se situe sur une place particulièrement bien illuminée. Des chanteuses mexicaines mettent l'ambiance avec quelques airs de salsa !

San Diego
San Diego

Le lendemain est bien plus calme. Seule une belle performance de Fofo au tennis l'aprem est à signaler, le soleil californien lui donne un bon coup droit apparemment ! Pour notre dernière soirée, Kim nous prépare des cookies suculants !

7ème et dernier jour, on se prépare à notre départ en début d'après-midi. Avant cela, on visite avec Kim quelques musées situés au Balboa park. Le cadre est très joli avec beaucoup de verdures et des bâtiments de style espagnol. On découvre quelques musées intéressants mais rien de transcendant non plus ! Dernier repas avec Kim dans un petit restaurant japonais du parc. Elle et Fofo s'amusent de ma difficulté à manger avec des baguettes. C'est de bonne guerre !

Vient le moment des innévitables au revoirs avec Kim. Difficile de quitter une famille qui nous a si formidablement accueillis. On est un peu tristes évidemment ! On a eu beaucoup de chance de découvrir une ville géniale comme San Diego avec une famille américaine, ça nous a permis d'en profiter pleinement.

Ps : Un très grand merci à Kim, Kevin, Ashley et Ava avec qui on a passé une semaine fantastique et qu'on espère revoir très bientôt en France ou ailleurs...

A great THANK YOU to Kim, Kevin, Ashley and Ava, we spent a great week with you and we hope to see you soon in France or elsewhere...

San Diego

Comment on this post

Recent posts

Hosted by Overblog