Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico

On part de la Nouvelle-Orléans le 21 au matin. On a 12h de trajet pour rejoindre le Texas et San Antonio et on arrive le soir, complètement vannés. On prend un taxi pour rejoindre notre hôtel et le chauffeur, très gentil, nous a donné des indications sur ce qu'il y avait à faire dans sa ville. Il nous a notamment informé que c'était la semaine du San Antonio Rodeo. C'est une sorte de grande fête du rodéo, avec des spectacles tous les soirs au stade des Spurs, et autour, des expositions, des marchés, une fête foraine etc...

On prévoit d'aller au San Antonio Rodeo le samedi. Il nous est cependant impossible de trouver des places pour le spectacle du soir, que ce soit le vendredi, le samedi ou le dimanche... Vendredi, nous allons donc dans le centre-ville de San Antonio. On arrive sur la place principale, la « Main Plaza ». Une place assez simple avec des arbres et des tables mises à disposition. Et surtout, il y a la San Fernando Cathedral. Une belle cathédrale en pierres blanches dans un style espagnol (et pour cause construite par des espagnols). On n'a pas de photos de l'intérieur en revanche. Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, on y est passés au moins quatre fois durant notre séjour, à chaque fois il y avait un office ! Une cathédrale très vivante donc... On marche un peu dans les rues alentours, puis on se dirige vers le Market Square, un peu plus excentré. C'est un lieu très joli, piéton. Il y a une sorte de longue baraque où ils vendent des objets « typiques », des trucs touristiques quoi. Pas bien sure quand même que ce soit fait par les gars du coin ! En face, ce sont surtout des restaurants. On mange dans l'un d'eux, un mexicain. Les serveurs étaient en habits typiques mexicains, la déco était très sympa, il y avait même des musiciens qui proposaient de jouer à côté des tables ! C'était vraiment très agréable. Après cela, on va vers l'attraction la plus connue de San Antonio : la Riverwalk. C'est une sorte de promenade en contre-bas, qui longe la rivière. C'est très touristique, nous en sommes même surpris ! On décide de faire la rivercruise : un tour en bateau avec explications, pour avoir une vue d'ensemble. Nico flashe à ce moment-là sur un endroit particulier où nous retournons donc manger une glace, c'est le devant du Rivermall. On va également à La Villita, une sorte de village-centre commercial qui se veut typique, mais qui est surtout vide !

Texas : San Antonio & Fort Worth
Texas : San Antonio & Fort Worth
Texas : San Antonio & Fort Worth
Texas : San Antonio & Fort Worth

Le lendemain, on essaie encore d'obtenir des places pour le San Antonio Rodeo show, en vain. Tant pis, nous quittons l'hôtel vers midi et nous y rendons en bus. L'ambiance est très plaisante. Il y a une fête foraine. Nous nous dirigeons plutôt vers les stands qui exposent des accessoires typiques. Il y a également un « marché »: ils vendent le matériel du parfait cowboy, mon dieu que c'est cher ! Nous nous attardons enfin dans un hangar où se déroulent des compétitions de jeux de cowboy. Nous assistons à celui qui consiste à faire passer des veaux un par un d'un enclos à un autre, tout cela par binôme de deux et à cheval. C'est impressionnant. Nico se soucie cependant de l'état de fatigue des veaux, heureusement, on s'aperçoie qu'ils sont remplacés assez souvent par d'autres... C'est déjà la fin d'après-midi. Nous reprenons le bus direction le centre-ville. On prend un sandwich pour aller le déguster à la Main Plaza. Encore un office à la San Fernando Cathedral !

Texas : San Antonio & Fort Worth
Texas : San Antonio & Fort WorthTexas : San Antonio & Fort Worth
Texas : San Antonio & Fort Worth

Le dimanche est assez calme. Le matin, on veut aller au Fort Alamo, un lieu important de la guerre d'indépendance du Texas vis-à-vis du Mexique. On y arrive vers 10h30 et on découvre une file d'attente... immense ! On nous annonce plus de 2h30 de queue. On se dit alors que le dimanche matin, weekend du San Antonio Rodeo, on fait peut-être fort dans le genre mauvais choix. On décide alors de revenir le lendemain, et de plutôt en profiter pour aller se balader tranquillement sur la riverwalk. On gagne deux t-shirts en répondant à un sondage, plutôt cool ! On rentre ensuite à l'hôtel car en début d'aprem, il y a une échéance sportive importante. Après cela, nous ressortons tous joyeux et bien décidés à fêter l'issue positive de cette échéance importante ! On dîne alors dans un super restaurant de la riverwalk où on prend des ribs ! On découvre alors vraiment l'endroit de nuit et c'est magnifique ! On va également voir la San Fernando Cathedral de nuit, c'est vraiment très beau et la ville est très agréable, pas dangereuse en plus !

Texas : San Antonio & Fort Worth
Texas : San Antonio & Fort Worth

Le lundi, il nous faut donc absolument aller au Fort Alamo ! Impossible de rater ça ! On part assez tôt. Mais il faut qu'on trouve une cabine téléphonique car j'ai reçu un mail pour un éventuel boulot cet été. Après pas mal de recherches (il a aussi fallu trouver une bonne dose de pièces de 25 centimes), je passe ce coup de téléphone et il s'avère qu'ils avaient fait une erreur en me demandant de les appeler. Bref, direction le Fort Alamo en toute fin de matinée. Il y a moins de queue, mais on nous annonce quand même 1h30. Ce sera plus 2h en fait. Mais c'est sympa, on discute avec les gens autour. D'ailleurs ça donne parfois des choses mytiques :

« Vous venez d'où ?

- On est Français !

- Waouh ! Je suis allée à Venise une fois ! »

Faut avouer que c'est pas loin, puis quand on réalise que leur pays fait 17 fois la France, on les excuse de ces quelques kilomètres... Après concernant le Fort Alamo... En soit il est un peu décevant. Il y a deux salles avec quelques explications, heureusement qu'on a pris les audioguides sinon ça aurait été vraiment très creux ! Cependant, la visite a continué dans les jardins et des baraquements, et on a quand même appris beaucoup de choses intéressantes sur l'histoire du Texas. On est donc ressortis de là très contents ! C'était le milieu d'après-midi, on a déjeuné dans une espèce de pub allemand très sympa ! On s'est ensuite de nouveau promenés surla riverwalk en attendant le soir, et on a ainsi pu profiter une dernière fois de ce centre-ville de nuit.

Texas : San Antonio & Fort Worth
Texas : San Antonio & Fort Worth

Mardi, c'est le jour de notre départ pour Fort Worth. En fait, ona découvert entre temps que les américains considèrent Fort Worth, qui est une ville en soit, comme une partie de Dallas, car les deux sont collées. On passe de nouveau toute la journée dans le bus. On a choisi d'aller voir quelque chose de spécifique là-bas : les stockyards. C'est un quartier typique du style cowboy, préservé pour la postérité. Ce n'est pas au centre-ville, c'est un peu excentré, et on a choisi notre hôtel là-bas. On arrive donc le mardi soir. On découvre notre hôtel, bien tenu, mais la propriétaire est vraiment désagréable ! Bref, on décide de sortir diner et on fait nos premiers pas dans les stockyards. C'est vraiment génial. Les voitures peuvent circuler mais il n'y en a pas beaucoup. Ce sont des restaurants typiques, des saloons, des magasins de matériel de cowboy... On choisit le restaurant où il semble y avoir le plus de monde, le Ranch H3. En effet, c'est plein ! Les gens ont leurs chapeaux, comme à San Antonio. C'est vraiment un bond dans le temps ! On mange deux steaks, comment dire, certainement le meilleur de ma vie !! Que du bonheur quoi... Après ça, on a bien dormi.

Le lendemain, on commence par aller faire un peu de sport. On n'a pas encore totalement digéré nos steaks semble-t-il... D'ailleurs, ils sont dans notre chambre, dans une box, car on n'a pas pu les finir entièrement. On veut les garder pour le midi, mais il n'y a pas de micro-ondes à l'hôtel. On doit prendre le bus pour San Diego, c'est-à-dire 34h de trajet, le soir à minuit. On doit donc partir de l'hôtel à 11h. D'ailleurs, chose incroyable, une femme de ménage vient nous le rappeler à 10h15. L'hôtel est vide, elle ne doit pas avoir grand chose à faire ! On part donc à 11h, après avoir mangé les steaks froids, toujours aussi bons ! Nos sacs sont très lours à présent, on se dit qu'on va un peu galérer... On va vers les stockyards et on demande dans le visitor center si on peut les laisser là. Ils acceptent. On peut donc profiter tranquillement de notre après-midi aux stockyards ! On assiste à un déplacement d'un troupeau de bétail, on visite le musée dédié aux plus grandes stars du rodéo, on parcourt les magasins... C'est vraiment excellent ! Mais on a sur-estimé le temps nécessaire pour faire tout ça. C'est le milieu de l'après-midi, et on a encore jusqu'à minuit pour trainer. On va donc se réfugier dans un mcdonald's pas très loin, puis direction le centre-ville. Là, on a attendu notre bus assez longtemps !

Texas : San Antonio & Fort Worth
Texas : San Antonio & Fort Worth
Texas : San Antonio & Fort Worth

Puis c'est le grand départ ! Nous nous rendons sur la côte ouest, une étape importante du voyage. On commence par San Diego, où est invités chez Kim et Kévin, des amis américains de ma famille !

Comment on this post

best site for paying someone to write your paper 01/25/2015 10:35

Students can ask to compose essays on any theme in the event that you are an expert paper author. You must set yourself up as indicated by that circumstance. They can pay any add up to get decent evaluations in their exams.

Recent posts

Hosted by Overblog