Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dreaming bees in america

Quatre mois aux Etats-Unis, ça se partage...

Posted on by Fofo et Nico
JANVIER : Des classiques version XXL !

Ce mois de Janvier est dédié entièrement à la côte Est des Etats-Unis. C'est un mois dense qui nous attend ici, pas énormément de temps dans chaque ville, ça va être de l'intensif.

Commencer par New-York, cela relevait presque de l'évidence ! Nous ne pouvions pas non plus éviter la chic Boston, connue pour être une ville pleine d'histoire. Ensuite, Philadelphie, "Phillie" pour les intimes, semble être une ville très vivante, avec beaucoup de cachet. Nous y séjournerons dans une auberge, en dortoir (la seule fois du voyage) afin d'être au maximum dans une ambiance festive et de rencontres qui semble parfaitement convenir à cette ville. Puis vient logiquement Washington, la ville des musées ! Ils sont regroupés sur le "Mall" en compagnie de la célèbre "White House". Ils sont immenses et présentent l'avantage non-négligeable d'être gratuits ! Nous avons à priori opté pour le National Air and Space museum (le plus visité au monde !) et le musée de l'Holocauste, chargé d'émotions.

Nous aurons alors fait les 4 "classiques" de la côte Est. Viennent ensuite les petites fantaisies, les inattendues, les intrus, comme vous voulez ! Pour les 2 villes qui suivent, pas de guide du routard, de conseils privés ou de films qui nous ont marqués. Juste une idée : que pourrait-on faire de plus sur la côte Est ? Nous est venue l'envie de découvrir des villes peut-être plus "anodines" au premier abord mais qui pourraient se réveler être de belles surprises. Le futur nous dira si c'était une bonne idée.

Williamsburg est une petite ville de 14 000 habitants située dans l'Etat de Virginie. Son attraction principale : le Colonial Williamsburg, un musée vivant sur les premiers colons, bien connu des Américains.

Raleigh compte, elle, 350 000 habitants, appelée la "ville des chênes", 2ème ville de Caroline du Nord et sa capitale. Nous y avons prévu des visites de musées et monuments, et pour l'occasion, nous irons voir les Hurricanes, l'équipe de Hockey sur glace locale !

JANVIER : Des classiques version XXL !JANVIER : Des classiques version XXL !

Ainsi, le mois de Janvier s'achèvera tandis que nous fêterons tranquillement l'annif de Nico dans l'énigmatique Raleigh. Quant à moi, j'aurai eu le plaisir de fêter mes 21 ans à New-York...les hasards du calendrier ne sont pas toujours très équitables !

Comment on this post

claire 01/10/2013 11:43

Je vous souhaite un bon voyage et bon anniversaire faustine. Bisous

Faustine 01/12/2013 19:12

Merci beaucoup !
Gros bisous à toute la famille!

Recent posts

Hosted by Overblog